fbpx
Logo Le Journal du Maquillage Permanent

Candy Lips – Habillez votre sourire avec des superbes lèvres

Candy Lips

This post is also available in: English (Anglais)

Au fil du temps, différentes techniques de maquillage des lèvres ont envahi le secteur de la beauté et de la mode. Du rouge à lèvres audacieux au crayon à lèvres contrastant, en passant par les lèvres dégradées et les lèvres mates au fini poudré. Malgré tout, les lèvres roses ou rouges restent un incontournable, la norme pour des lèvres pulpeuses et saines.

S’il est possible de donner à vos lèvres une touche de couleur lorsque vous sortez, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour la couleur naturelle. C’est pourquoi de nombreuses femmes se tournent vers des techniques de maquillage semi-permanent telles que le Candy Lips appelé aussi Lip Blush, qui donne aux lèvres un aspect rose bonbon naturel ou rouge vif. Si vous souhaitez habiller votre sourire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, voici ce que vous devez savoir :

Qu’est-ce que la technique du Candy Lips ?

Pour avoir une bouche parfaite, il ne suffit plus d’avoir le meilleur rouge à lèvres. Le traitement Candy Lips est une procédure de maquillage semi-permanent qui fonctionne par injection de pigments dans la couche superficielle du derme. Comparé à d’autres traitements cosmétiques comme les injections de produits de remplissage, il donne un aspect beaucoup plus naturel. Contrairement aux méthodes de tatouage conventionnelles, la technique du Candy Lips ajoute une couleur subtile qui ne sature pas les lèvres et n’est pas définitive.

Candy Lips comparaison
Credits : Depositphotos

Les avantages du Candy Lips

Vous pensez à vous lancer mais vous avez encore des doutes ? Voici les principaux avantages :

  • Il corrige les lèvres en améliorant la symétrie.
  • Il rehausse la couleur pour donner aux lèvres une apparence beaucoup plus pulpeuse.
  • La procédure réduit les cicatrices et les signes de vieillissement, comme l’amincissement des lèvres.
  • Ne vous souciez plus de mettre du rouge à lèvres lorsque vous sortez.
  • Soyez resplendissante 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – plus besoin de passer des heures à vous maquiller.
  • Il tient entre 1 et 3 ans voir plus avec des retouches.
  • Il ne s’estompe pas et est imperméable, ce qui vous permet d’avoir des lèvres magnifiques durant votre séance de sport ou à la plage.

Ce qu’il faut savoir avant la séance

Les artistes spécialisés dans le maquillage permanent suggèrent de préparer vos lèvres au traitement en ajoutant un gommage pour les lèvres et un baume à lèvres nourrissant à votre régime de soins de votre peau. Si les lèvres ont une surface plus lisse, le pigment s’applique plus facilement pour donner un look plus chaleureux et uniformément coloré. Sans oublier que les lèvres cicatriseront plus rapidement. N’oubliez pas de ne pas consommer d’alcool pendant au moins 24 heures avant l’intervention. 

Credits : Depositphotos

À quoi vous attendre durant la séance

Les prestations durent généralement entre 2 heures et 3 heures dans les salons sérieux. Cela comprend le bilan de santé, la consultation et la procédure elle-même. Veillez à vous habiller confortablement avec des vêtements amples. Voici comment se déroule généralement un rendez-vous :

  • Votre artiste mélangera un pigment personnalisé en fonction de votre teint et du look que vous souhaitez. Idéalement, vous choisirez une couleur similaire à la teinte naturelle de vos lèvres.
  • Ensuite, votre artiste dessinera le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres pour vous montrer où il ajoutera le pigment et définir le contour. À ce stade, vous devez communiquer toute suggestion ou recommandation susceptible d’aligner le dessin sur vos préférences. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, adoptez une forme et une teinte naturelles. Rappelez-vous : vous pouvez toujours l’amplifier plus tard pour la rendre plus audacieuse, mais vous ne pouvez pas annuler ce qui a été fait.
  • Une fois que vous avez choisi le pigment et la forme, votre artiste applique une crème apaisante sur la zone concernée et la laisse agir pendant environ une demi-heure. Pendant qu’il injecte le pigment dans la peau, vous aurez l’impression de sentir de légères piqûres d’épingle ou de légères brûlures, le degré de la douleur est propre à chaque personne.
Credits : Depositphotos

Processus de cicatrisation

Comme la technique est faite pour durer, vous pouvez vous attendre à ressentir une certaine gêne peu après. Voici à quoi ressemble le processus de cicatrisation :

  • Les premiers jours suivant l’intervention, vos lèvres seront très colorées. Cela peut ne pas sembler naturel, mais la couleur s’estompera d’environ 30 % dans les jours qui suivent.
  • Il faut environ 10 à 15 jours pour que vos lèvres guérissent après une intervention de Candy Lips. Au cours des 24 premières heures, il y aura un certain gonflement et une certaine gêne, mais vous pouvez appliquer de la glace pour réduire leur volume.
  • Pendant la période de cicatrisation, n’oubliez pas de nettoyer vos lèvres et la zone environnante à l’eau stérile ou sérum physiologique et de les hydrater. Cela aidera à prévenir les irritations et les infections.
  • Votre Artiste vous recommandera d’appliquer une pommade pour maintenir l’hydratation et accélérer le processus de guérison.
  • Vos lèvres vont commencer à s’écailler et à peler la première semaine après l’intervention, mais il est essentiel de ne pas gratter ces croûtes. Vous risqueriez de donner un aspect disparate au pigment et de laisser des cicatrices sur les lèvres.
  • Il est recommandé d’éviter les activités intenses qui peuvent provoquer des irritations ou une transpiration excessive, comme aller dans un sauna chaud, la pratique de sport, et manger des aliments épicés.
Candy Lips avant après
Credits : Depositphotos

Choisir le bon artiste pour son Candy Lips

Avec le nombre grandissant de femmes qui cherchent à avoir des lèvres roses ou rouges de façon permanente, de nombreux salons proposent la procédure Candy Lips. Cependant, il est difficile de savoir à qui s’adresser lorsqu’il y a tant de choix. Voici comment trouver le salon et l’artiste qui vous conviendra le mieux pour vos lèvres roses.

  • Demandez quelle est l’expérience de l’Artiste. S’il a de nombreuses années d’expérience, cela montre qu’il sait comment travailler avec différents types de formes et de couleurs de lèvres.
  • Évaluez les conditions d’hygiène du salon. Visitez le salon avant votre rendez-vous pour déterminer s’ils stérilisent leur matériel et suivent les normes du secteur.
  • Consultez leurs comptes sur les réseaux sociaux pour voir des photos avant/après de Candy Lips, afin de savoir à quoi vous attendre.
  • Lisez les avis sur les Candy Lips sur les sites Web, les réseaux sociaux et d’autres forums pour savoir si vous vivrez une bonne expérience. Si des clients disent que leurs Candy Lips ont échoué, évitez ce salon en particulier.
  • Vérifiez sur Pinterest, Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube
Credits : Depositphotos

FAQ Candy Lips

Le prix des lèvres en sucre se situe entre 300 € et 1 000 €, mais peut varier en fonction de l'artiste, de l'emplacement du salon et du fait que le prix couvre ou non les retouches. 

La durée de vie peut varier entre un an et 3 ans voire plus si vous faites des retouches.

Votre Artiste mélangera un pigment qui se rapproche le plus possible de votre teint naturel tout en renforçant la couleur. De cette façon, vous obtenez un aspect naturel et éclatant de votre sourire avec un Candy Lips.

Conclusion

La technique du Candy Lips est un moyen semi-permanent d’obtenir de belles lèvres qui durent au moins un an et jusqu’à 3 ans avec des retouches. N’oubliez pas de consulter un Artiste expérimenté, et vous pourrez obtenir des lèvres qui vous donneront l’air apprêté à tout moment de la journée. Pour en savoir plus sur cette technique, participez à la discussion sur notre forum dédié au Candy Lips.

A lire également
participez au forum