fbpx
Dark Lips

This post is also available in: English (Anglais)

Pourquoi vous pouvez opter pour le Dark Lips en toute sécurité ? Depuis des siècles, les femmes utilisent des techniques de maquillage pour mettre en valeur les traits du visage, comme les lèvres, afin d’être belles et séduisantes. C’est ainsi qu’est née la tendance à utiliser des rouges à lèvres et des teintes pour accentuer et compléter le teint de la peau et harmoniser son apparence Mais pour que le rouge à lèvres de votre choix donne la couleur désirée, vos lèvres doivent avoir une teinte neutre. Les lèvres foncées sont une préoccupation importante pour toute femme qui vise une apparence impeccable, même sans maquillage.

C’est pourquoi des procédures comme la correction des lèvres gagnent en popularité parmi les femmes qui ont des lèvres foncées naturellement ou en raison de facteurs environnementaux. Mais avant de prendre rendez-vous, il est essentiel d’effectuer des recherches sur la procédure. Voici ce que vous devez savoir sur la technique, le processus de cicatrisation et ce que vous pouvez attendre d’une séance en salon.

Qu’est-ce que le Dark Lips ?

Également connue sous le nom de neutralisation des lèvres foncées, cette technique de maquillage permanent convient aux personnes ayant un teint froid et dont les lèvres sont généralement plus foncées. Dans cette procédure, l’Artiste corrige et neutralise une couleur inégale sur les lèvres. La plupart des personnes qui optent pour cette technique ont des lèvres de couleur violette, bleue, grise ou brune et préfèrent une couleur chaude, rouge ou rosé.

Cela s’explique par le fait que les femmes ont des lèvres de couleurs différentes, qui ne sont pas toujours les teintes roses pêche ou rouges bonbon que l’on voit au cinéma. Cette couleur est plutôt déterminée par la quantité de mélanine dans notre peau. Plus nous avons de mélanine, plus notre peau est foncée jusqu’à la pulpe des lèvres.

Dark Lips to neutralize
Credits : Depositphotos

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec la technique de Dark Lips, l’Artiste utilise une aiguille unique pour injecter des pigments artificiels de différentes couleurs dans le derme. Le colorant interagit ensuite avec la couleur naturelle de la lèvre, qui est obtenue par la mélanine. La couleur globale change en fonction des pigments injectés dans les lèvres et de leur réaction avec la mélanine des lèvres. Comme les artistes ne peuvent pas déterminer la couleur finale, ils ne peuvent pas garantir une teinte spécifique exacte.

Néanmoins, la procédure donne aux lèvres de couleur foncée une couleur plus claire et uniforme, de sorte qu’elles paraissent beaucoup plus éclatantes. Le processus correctif peut également contribuer à améliorer la couleur des lèvres pâles en leur donnant une couleur semblable à celle du blush.

levre bleues
Credits : Depositphotos

Les avantages de la correction Dark Lips

Vous vous demandez si la correction Dark Lips est la bonne option ? Voici quelques-uns des avantages d’opter pour cette technique :

  • Vous obtenez des lèvres bien définies, aux contours harmonieux.
  • Elle rehausse la couleur pour un superbe look sans maquillage et habille votre sourire.
  • Il dure longtemps et ne s’estompe pas.
  • Votre rouge à lèvres donnera un meilleur rendu de couleur en une seule application.
  • Plus besoin de corriger la couleur des lèvres avant d’appliquer son rouge à lèvres.

Causes des lèvres foncées

  • Vos lèvres peuvent être foncées naturellement ou en raison de facteurs environnementaux. Naturellement, cela peut être dû à des problèmes de peau qui affectent la quantité de mélanine dans votre peau. Par exemple, vous pouvez souffrir d’hyperpigmentation, également connue sous le nom de mélasma. Cela entraîne une augmentation anormale de la mélanine dans la peau, en particulier autour des lèvres, en raison d’une exposition excessive au soleil.
  • Les ecchymoses, les réactions allergiques, la prise de médicaments et le tabagisme sont des raisons liées au mode de vie ou à l’environnement qui peuvent expliquer que vous ayez des lèvres foncées.
  • Les personnes ont naturellement des lèvres plus foncées en raison d’une teinte de peau plus foncé et souhaitent les éclaircir.
  • Trop de caféine, de théine, d’épices, de boissons au cola.

Teinte inégale de la peau

Parfois, les gens ne sont pas confrontés à des lèvres foncées mais à une décoloration et à des taches blanches dues au vitiligo. Dans cette affection, les mélanocytes, qui sont responsables de la production de mélanine, meurent. Cela entraîne l’apparition de taches blanches. La correction de la couleur des lèvres vise à améliorer le teint de la peau en ajoutant de la couleur à différentes zones. 

Dark Lips après
Credits : Depositphotos

Ce que vous pouvez attendre d’une procédure typique

Bien que la technique de maquillage permanent donne des résultats durables, la procédure prend quelques heures. Voici ce que vous pouvez attendre de votre Artiste.

Consultation

La neutralisation Dark Lips ne convient qu’aux personnes dont la peau contient plus de mélanine naturellement ou en raison d’une hyperpigmentation. Lors de la consultation initiale, vous vous asseyez avec votre Artiste, et il vous pose des questions sur d’éventuelles affections cutanées, la prise de médicaments ou des troubles hormonaux. Cela l’aidera à comprendre la cause de l’assombrissement de vos lèvres.

Il vous demandera également comment votre peau réagit aux éraflures ou aux blessures. La cicatrisation est-elle plus claire ou plus foncée que la couleur d’origine ? Si elle a tendance à guérir plus foncée, vos lèvres risquent de devenir encore plus foncées après l’intervention. Il est donc essentiel de discuter de tout avec votre Artiste avant la première séance.

À ce stade, vous décidez des pigments à utiliser et discutez de la façon dont la peau réagira. Comme chaque personne a des cellules cutanées uniques, elles se rétablissent différemment. Sans compter que la peau des lèvres est très délicate, de sorte que la réponse immunitaire du corps aux pigments déterminera le résultat global. 

Lors de la consultation, votre maquilleur permanent vous suggérera une couleur adaptée à vos lèvres. En général, il choisit une teinte dorée ou jaune pour les lèvres ayant une teinte profonde et violette. Pour les lèvres bleutées, il utilise de l’orange ou une autre couleur chaude. Une fois qu’elles ont cicatrisé, elle donne une teinte rosée.

Première séance

Au cours de votre première séance, l’objectif principal de votre artiste est de neutraliser les tons froids. Cela s’applique particulièrement aux peaux africaines dont la couleur est naturellement plus foncée. Votre artiste utilisera des pigments chauds pour atténuer les tons foncés des lèvres.

Il vous sera recommandé de porter des vêtements amples et confortables car la séance peut durer plus de deux heures. Après vous avoir montré les pigments de couleur, ils seront utilisés pour neutraliser les tons froids, et votre artiste dessinera un contour de vos lèvres pour montrer où il injectera les pigments. Il appliquera ensuite une crème apaisante sur la zone concernée et la laissera agir pendant une demi-heure.

Une fois que la crème apaisante aura agi, il utilisera une aiguille unique pour injecter les pigments dans la zone. Vous ressentirez de légers pincements ou de légères brûlures, le degré de la douleur est propre à la sensibilité de chacun.

En fonction de la couleur que vous obtenez après la première séance et du processus de cicatrisation qui s’ensuit, la deuxième séance comportera une autre série de neutralisation ou l’utilisation de couleurs pigmentées comme le rose. Si vos lèvres obtiennent un ton plus clair et uniforme après une seule séance de neutralisation des couleurs, il est temps d’ajouter des pigments ciblés. Mais en général, la neutralisation des tons froids de la peau nécessite au moins deux séances. 

Deuxième séance

Une fois que votre Artiste a déterminé que vos lèvres ont une couleur plus claire et sont de tonalité uniforme, il commencera à utiliser des pigments ciblés pour le processus de coloration. En général, il s’en tient aux rouges et aux roses et évite les nuances de violet ou de bleu qui sont des couleurs froides.

Cependant, cette procédure ne peut pas garantir que vous obtiendrez une couleur de lèvres spécifique exactes. Vous n’obtiendrez que des lèvres plus brillantes et d’un ton uniforme. En définitive, la couleur finale dépendra de la façon dont votre corps cicatrise et réagit aux pigments.

Dark Lips resultat
Credits : Depositphotos

Le processus de cicatrisation

Étant donné que l’intervention donne des résultats semi-permanents, il est tout à fait naturel que vos lèvres aient besoin d’un certain temps pour guérir après l’intervention. Voici à quoi peut ressembler le processus de guérison et de suivi.

  • Après la première séance de la procédure de neutralisation, vos lèvres ont besoin de 6 à 8 semaines pour cicatriser.
  • Durant cette période, la couleur du pigment commencera à s’estomper.
  • Peu après la séance, vos lèvres peuvent être rouge vif et présenter un certain gonflement, mais c’est normal. La couleur peut avoir la même intensité pendant environ une semaine.
  • Votre Artiste peut vous recommander d’éviter l’exposition au soleil, les activités fatigantes comme les exercices à haute intensité et l’application de maquillage. Il vous prescrira également une pommade pour hydrater les lèvres et éviter les démangeaisons.
  • Pendant que vos lèvres se rétablissent, veillez à les garder propres et hydratées.
  • Une semaine après la première intervention, vos lèvres commenceront à s’écailler et à peler, mais veillez à ne pas gratter ces croûtes. Sinon, vous risquez de créer des cicatrices qui entraîneront une nouvelle pigmentation.
  • Après les deux premières semaines, la couleur vive obtenue lors de la première séance va diminuer et le pigment va commencer à réagir avec la mélanine du corps. L’intensité de la couleur diminuera d’abord jusqu’à environ 60 % de ce qu’elle était.
  • Il se peut qu’une nouvelle série de croûtes et d’écorchures survienne. Veillez donc à poursuivre votre programme de soins habituel.

Ensuite, vous pouvez vous rendre chez votre artiste pour un suivi, au cours duquel il effectue une deuxième séance. Celle-ci peut inclure un pigment ciblé ou un autre cycle de neutralisation. Dans les deux cas, vous pouvez vous attendre à ce que la peau passe par une phase de guérison similaire, mais elle guérit rapidement en 4 à 6 semaines environ.

Dark Lips résultat après
Credits : Depositphotos

Choisir le bon salon

Une fois que vous avez décidé d’opter pour le Dark Lips, il est temps de choisir un Artiste et un salon de maquillage permanent appropriés. Cela ne sera pas facile compte tenu du nombre de salons qui ont commencé à proposer ce service en raison de la forte demande. Voici comment choisir un professionnel fiable :

  • Demandez-lui quelle est son expérience : Si un Artiste a des années d’expérience, vous saurez qu’il a travaillé avec des lèvres de différentes teintes et couleurs. Une plus grande expérience signifie également qu’il est à jour dans l’utilisation des derniers équipements et techniques. Cela garantit des résultats de meilleure qualité qui correspondent à vos attentes.
  • Vérifiez les normes d’hygiène du salon : Si le Dark Lips est généralement sans danger, l’utilisation d’un équipement non stérilisé peut entraîner de mauvais résultats. Prévoyez une visite avant votre première séance pour vérifier les conditions d’hygiène du salon. Demandez-lui s’il stérilise et désinfecte tout son matériel conformément aux normes du secteur avant et après une séance.
  • Consultez leur activité sur les médias sociaux :
  • Vérifiez sur Pinterest, Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube, ils servent de portfolio de services pour les salons. Ce sont les meilleurs endroits pour voir des photos avant/après de Dark Lips. Celles-ci vous donneront une idée de l’ampleur du changement de vos lèvres après le traitement.
  • Consultez les avis sur les Dark Lips : Vous trouverez des avis de clients sur les comptes de médias sociaux, le site web officiel et la page d’entreprise Google du salon. Si vous repérez des avis affirmant que le Dark Lips a échoué, vous saurez quel salon éviter…

En général, le prix d'un traitement pour d’un Dark Lips se situe entre 500 € et 1 200 €. Toutefois, il peut varier en fonction de l'artiste, de l'emplacement du salon et du nombre de séances nécessaires pour obtenir l'aspect final, qui peut nécessiter plusieurs séances de retouche.

Comme la plupart des salons utilisent une crème apaisante avant de commencer la séance, vous ne ressentirez qu'une légère sensation de pincement lors de l'injection du pigment dans la peau.

Vous devrez effectuer une deuxième séance environ six semaines après la première. Si les tons froids ont été neutralisés efficacement, il est temps d'utiliser des pigments ciblés comme le rose ou le rouge. Dans le cas contraire, vous subirez une deuxième série de neutralisation, voir d’autres en fonction des résultats.

Votre Artiste utilisera un pigment approprié pour neutraliser les tons froids, après quoi il mélangera une teinte ciblée qui complète votre teint naturel. Cela permet de garantir un aspect naturel.

Il durera environ un à trois ans, en fonction de votre type de peau, de l'exposition au soleil et des soins post-séance.

Conclusion

Globalement, la Dark Lips est une technique de maquillage permanent sûre et efficace qui éclaircit les lèvres foncées, bleutées ou violacées et leur donne un ton uniforme. Elle sert de prétraitement pour le fard à lèvres afin d’obtenir des lèvres naturelles roses ou pêche qui sont belles et attrayantes. Veillez simplement à consulter un Artiste qualifié pour déterminer s’il s’agit de la bonne procédure pour vous, et à pratiquer un suivi approprié après chaque séance. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique et les procédés connexes, vous pouvez rejoindre la discussion sur notre forum dédié au Dark Lips.

participez au forum