fbpx
Grains de Beauté signification des emplacements

This post is also available in: English (Anglais)

Les grains de beauté de Cindy Crawford et Angelina Jolie à Marilyn Monroe en passant par Eva Mendes ou Nathalie Portman, ont toujours représenté le summum du glamour. Cela explique pourquoi tant de femmes n’hésitent plus à se faire tatouer un grain de beauté semi-permanent sur le visage. Mais avant de prendre rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous, voici ce que vous devez savoir sur ce tatouage esthétique semi-permanent.

Qu’est-ce qu’un grain de beauté semi-permanent ?

Il s’agit d’une forme de maquillage semi-permanent appliqué sur le visage, le décolleté ou le dos par injection de pigment dans la peau. Il donne le même aspect qu’un grain de beauté naturel en raison d’une concentration de mélanine dans les parties de la peau. Lorsqu’ils sont appliqués correctement, ils peuvent mettre en valeur les traits de votre visage pour vous donner un look définitivement glamour.

Par rapport à un tatouage permanent, le grain de beauté ici n’est que semi-permanent. Il nécessite donc des retouches si vous ne voulez pas qu’il s’efface au bout de quelques années. En outre, les tatouages traditionnels utilisent de l’encre ; le maquillage permanent utilise des pigments pour donner un aspect plus réaliste.

Faux grains de beauté
Credits : Depositphotos

Quels sont les bénéfices d’un grain de beauté semi-permanent

Vous vous demandez si c’est un choix judicieux de se tatouer un grain de beauté semi-permanent ? Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Il vous donne une apparence séduisante et mystérieuse
  • Il est imperméable et ne s’efface pas
  • Il vous donne instantanément une apparence plus féminine et glamour
  • Il met en valeur les traits du visage, comme les yeux et les lèvres

Ce que vous pouvez attendre d’une séance typique

Avant la séance, vous devez rencontrer votre Artiste pour discuter de la procédure et des mesures que vous devez prendre au préalable. Il vous demandera quelles sont vos habitudes, si vous souffrez de problèmes de peau ou de maladies auto-immunes, et si vous prenez des médicaments.

Cela permettra de déterminer si un grain de beauté semi-permanent vous convient. Il vous expliquera ce que vous devez éviter avant la prestation, comme la prise de médicaments anticoagulants, l’exposition excessive au soleil, la caféine et l’alcool. L’intervention pouvant durer une heure, il est préférable de porter des vêtements amples.

Le jour de votre rendez-vous, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • Vous devrez remplir un formulaire contenant vos informations personnelles et médicales.
  • Votre Artiste utilisera ensuite un crayon pour dessiner un grain de beauté sur la zone souhaitée afin de vous montrer à quoi cela ressemble.
  • Ensuite, il mélangera certains pigments pour créer une teinte naturelle qui ressemblera aux grains de beauté existants sur votre corps.
  • Il appliquera une crème apaisante sur la zone et la laissera pendant un quart d’heure.
  • À l’aide d’une aiguille stérilisée, il injectera le pigment dans la couche supérieure de la peau en petits points pour obtenir un aspect naturel.
  • Après une période de cicatrisation de 6 à 8 semaines, vous pourrez vous rendre chez votre maquilleur permanent pour une retouche.
Faux grains de beauté technique
Credits : Depositphotos

Processus de cicatrisation des grains de beauté semi-permanent

Votre grain de beauté semi-permanent tiendra quelques années donc vous pouvez vous attendre à passer quelques semaines à cicatriser. Voici comment :

  • Peu après l’intervention, votre grain de beauté aura l’air très foncé, mais l’intensité de la couleur diminuera de 30 % en une semaine.
  • Pendant les premières semaines, évitez l’exposition excessive au soleil, les exercices physiques intenses et les vêtements serrés si votre grain de beauté se trouve dans le dos ou sur l’épaule.
  • À la fin de la première semaine, une croûte se formera sur votre grain de beauté. Vous devez la laisser sécher et se détacher d’elle-même.
  • Si elle vous démange, utilisez une pommade prescrite par votre Artiste. Veillez à ne pas gratter la croûte, car cela donnerait l’impression que votre grain de beauté est inégal.
  • Une fois la croûte tombée, la couleur peut sembler délavée, mais elle reviendra après un certain temps. Il se peut que votre peau fasse à nouveau des croûtes et pèle, mais c’est naturel et la cicatrisation sera plus rapide la deuxième fois.

Bien choisir son salon

Vous devez vous rendre au bon endroit pour être sur du résultat. Voici quelques points auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez votre salon.

  • Renseignez-vous sur l’expérience de l’Artiste. S’il a des années d’expérience, cela garantit des résultats satisfaisants et de haute qualité.
  • Évaluez les normes d’hygiène du salon en prévoyant une visite avant votre rendez-vous. Assurez-vous qu’ils utilisent du matériel stérilisé et désinfecté pour chaque client.
  • Consultez leurs comptes de médias sociaux pour trouver des photos de grains de beauté avant/après vous montrant les résultats auxquels vous pouvez vous attendre.
  • Lisez les avis sur les marques de beauté en ligne pour voir si le salon offre des services satisfaisants. Vérifiez sur Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube, évitez ce salon s’il existe des avis négatifs, des services non professionnels ou un manque d’hygiène.
Faux grain de beauté résultat
Credits : Depositphotos

FAQ faux grain de beauté

En fonction de votre type de peau, de l'exposition au soleil et d'autres facteurs liés au mode de vie, les grains de beauté permanents peuvent durer jusqu'à trois ans.

Le prix d'un grain de beauté permanent se situe généralement entre 50 € et 150 €, mais cela dépend du nombre de grains de beauté, de la location du salon et de l'expérience de l'artiste.

Comme votre Artiste appliquera une crème apaisante avant la procédure, vous ne ressentirez qu'une légère sensation de pincement qui ne sera pas trop douloureuse.

Tant que votre Artiste est compétent et utilise un équipement stérilisé, l'obtention d'un grain de beauté permanent est une procédure sûre. 

Votre artiste mélangera des pigments pour créer une couleur qui s'harmonise avec votre teint, donnant à votre grain de beauté un aspect naturel.

Conclusion

Les grains de beauté semi-permanents sont un moyen efficace de mettre en valeur vos traits et de vous donner un look glamour. La technique est sûre et garantit des résultats d’apparence naturelle qui ne se distinguent pas des vrais. Si vous vous adressez à un Artiste compétent, il s’assurera que votre grain de beauté est positionné correctement pour vous donner un résultat impeccable. Pour en savoir plus sur cette technique, participez à la discussion sur notre forum dédié aux grains de beauté semi-permanent.

participez au forum