fbpx
Rehaussement des cils

This post is also available in: English (Anglais)

Le rehaussement de cils est une procédure cosmétique qui permet d’obtenir des cils d’apparence plus longs, plus épais comme liftés. Que vous souhaitiez renforcer vos cils naturels ou ajouter du volume et de la longueur à des cils clairsemés ou courts, il existe une variété de techniques et d’options disponibles pour vous aider à obtenir le look souhaité. Dans cet article, nous allons explorer les différentes méthodes de rehaussement de cils, y compris les extensions de cils et les liftings de cils, et discuter des avantages et des inconvénients de chaque option. Nous vous prodiguerons également des conseils pour conserver vos bénéfices et obtenir le meilleur résultat possible. Si vous cherchez un moyen de rehausser vos cils et de renforcer votre confiance en vous, lisez la suite !

Qu’est-ce que le Lash Lift rehaussement de cils ?

Pour diverses raisons, de nombreuses personnes peuvent avoir des cils courts, fins ou manquants. Parfois, une blessure à l’œil peut stopper la croissance des cils, tandis que d’autres peuvent souffrir d’affections médicales susceptibles de provoquer la perte des cils.

Ces personnes recherchent souvent des solutions à long terme pour leurs cils. Au-delà des solutions temporaires comme le maquillage, les clients peuvent utiliser les méthodes suivantes de rehaussement de cils.

Rehaussement des cils
Credits : Deposit photos

Rehaussement de cils – Lash lift

Comme pour les permanentes bouclées, qui ajoutent un motif plus bouclé pour les personnes qui souhaitent que leurs cheveux soient bouclés de façon semi-permanente, le lifting des cils consiste à soulever et à fixer les cils naturels contre un coussinet en silicone avec une solution fixatrice adaptée. Avant de procéder au lifting des cils, les paupières supérieures et la zone environnante sont nettoyées. Avant d’appliquer la colle à cils sur les paupières, les cils inférieurs sont protégés par un patch placé sous la ligne de flottaison inférieure. Le coussinet en silicone est fixé sur la paupière puis on applique la colle sur ce coussinet, le technicien fait glisser les cils doucement vers le haut pour les fixer sur celui-ci. Les coussinets en silicones existent en différents diamètres adaptés aux différentes longueurs de cils pour ainsi produire une gamme de modèles de courbure souhaitée. Avant la prestation la cliente peut choisir le modèle de courbure qu’elle souhaite. Une fois les cils correctement recourbés, la formule crème est retirée, ce qui active le motif de courbure. Avant que les cils ne soient retirés des rouleaux, une solution qui neutralise l’agent de recourbement est appliquée sur les cils puis un sérum qui lui va stopper les effets des produits précédents.

Rehaussement de cils séance
Credit : Deposit photos

Avantages

  • Rien n’a été collé ou connecté à ses cils ; ce sont vos cils naturels. C’est le meilleur choix si vous êtes attentif à ce que vous mettez près de vos yeux.
  • Le service est plus rapide que les extensions ; votre rendez-vous dure environ 45 minutes à une heure. Le rehaussement de cils nécessite peu d’entretien. Il y a très peu de soins après cette prestation qui dure environ 8 semaines (sauf garder les cils secs pendant 24 heures après votre rendez-vous).
  • Le lifting des cils est l’une des techniques de rehaussement de cils les plus abordables. Le prix d’une séance se situe entre 70 et 150 euros.
  • Comme les rendez-vous d’entretien sont peu nombreux, le lifting des cils est relativement sûr pour vos cils naturels. Ils restent en bonne santé puisqu’il n’y a pas de faux cils pour les affaiblir.
Credit : Deposit photos

Inconvénients

  • Cette méthode de rehaussement de cils est celle qui entraîne le changement d’apparence le moins visible. Vous ne les verrez peut-être pas de loin, mais ils sont fantastiques de près. Vous ne pourrez pas croire qu’il s’agit de vos cils naturels !
Rehaussement des cils technique
Credit : Deposit photos

Extensions de cils

Les extensions de cils permettent d’allonger et d’épaissir les cils naturels en y fixant des poils. Ces poils sont souvent fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou de soie et de poils d’animaux comme le vison, la zibeline et le cheval. Pour aider les extensions de cils à adhérer à vos cils et pour prévenir les infections, le technicien doit d’abord essuyer vos yeux de tout produit cosmétique, huile et débris pendant votre séance.

Lors de la pose d’extensions de cils, vos cils inférieurs sont souvent tirés vers le bas pour éviter toute interférence lors de la pose des extensions de cils sur les cils supérieurs. Les extensions de cils individuelles sont souvent appliquées une par une, à l’aide de colle ou d’adhésif pour les lier près de la racine du cil natif.

Toutes les personnes en bonne santé ayant suffisamment de cils naturels pour y fixer des extensions, y compris celles qui ne souffrent pas d’alopécie sévère et qui ne sont pas sensibles à la colle pour cils, peuvent être de bonnes candidates pour les extensions de cils. Les autres candidats appropriés sont ceux qui ne s’essuient pas fréquemment les yeux ou ne tirent pas sur leurs extensions ou leurs cils.

Avantages

  • Les extensions de cils donnent une apparence saisissante. La plupart des célébrités portent des extensions de cils sur les photos, et vous pouvez les voir de loin et en personne.
  • Les extensions de cils existent en différentes longueurs et épaisseurs. Un professionnel talentueux les appliquera de manière experte pour donner à vos yeux la meilleure apparence possible.
  • Vos extensions de cils sont imperméables après les 24 premières heures. Elles conservent leur forme lorsque vous vous baignez et vous douchez avec elles – idéal pour les séjours à la plage ! Un expert peut facilement les retirer en 30 minutes environ si vous ne les aimez pas.
  • La plupart du temps, les extensions de cils sont sans danger pour vos yeux et n’endommagent pas vos cils naturels. Votre spécialiste des cils choisit soigneusement la taille et l’épaisseur qui conviennent à vos cils, détermine leur état de santé et les positionne de manière que le poids ne soit pas trop lourd à supporter pour vos cils. Il peut vous conseiller de faire une pause de temps en temps, et l’utilisation d’un sérum de croissance pour maintenir la santé de vos cils est toujours une bonne idée.
prestation extension de cils
Credit : Deposit photos

Inconvénients

  • Selon le type et la quantité d’extensions que vous choisissez, votre première visite d’extension de cils coûtera entre 95 et 250 euros. En fonction de la fréquence de vos visites, les renouvellements coûteront entre 45 et 100 euros. Si vous attendez plus longtemps entre les traitements, vous pourriez avoir besoin de plus d’extensions, ce qui pourrait augmenter la dépense. Les cils volumineux sont les plus chers car leur application demande plus de temps et de travail.
  • L’entretien optimal nécessite un rendez-vous toutes les 2 à 4 semaines, et les rendez-vous pour les extensions de cils peuvent durer entre 1 et 2 heures.
  • Les extensions de cils ne sont peut-être pas faites pour vous si vous vous frottez constamment les yeux ou si vous avez des allergies qui les rendent larmoyants. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, le frottement du coussin fait que les cils tombent plus rapidement.

Comment choisir son salon pour un rehaussement de cils ?

Un artiste en maquillage permanent formé, expérimenté et professionnel peut vous aider à réaliser le rehaussement de cils que vous souhaitez. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon.

  • Vérifiez son niveau d’expertise en examinant sa formation et son expérience.
  • Examinez les exigences sanitaires du salon de maquillage permanent. Idéalement, les maquilleurs permanents doivent désinfecter l’équipement avant et après chaque séance.
  • Regardez les photos avant/après des résultats du rehaussement de cils sur leurs profils de réseaux sociaux pour avoir une idée des résultats attendus. Vérifiez sur Pinterest, Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube
  • Vérifiez si le salon a des avis positifs sur le rehaussement de cils en les recherchant sur Google et sur le site Web du salon.
Rehaussement des cils final
Credit : Deposit photos

Conclusion

En conclusion, le rehaussement de cils, « Lash Lift » est un excellent moyen d’obtenir des cils d’apparence plus longs, plus épais et liftés. Que vous choisissiez des extensions de cils ou un rehaussement de cils, il existe de nombreuses options pour vous aider à obtenir le look que vous désirez. Il est important de garder à l’esprit que le maintien de vos résultats nécessite des retouches régulières et des soins appropriés. Consultez un professionnel afin de trouver la meilleure option pour vous et votre style de vie. Avec la bonne technique et les soins appropriés, vous pouvez profiter de cils magnifiques et rehaussés pendant des semaines, voire des mois. N’oubliez pas de toujours effectuer vos recherches et de choisir un Artiste réputé pour obtenir les meilleurs résultats et les plus sûrs. Rejoignez la discussion sur notre forum dédié au rehaussement de cils, pour en savoir plus sur les techniques, leurs évolutions et leurs entretiens.

participez au forum