fbpx
Micrograyling

This post is also available in: English (Anglais)

Qu’est-ce que le Micrograyling des sourcils ?

C’est une technique de maquillage permanent qui utilise la dermopigmentation, c’est-à-dire l’injection de pigments dans la couche superficielle du derme. Elle utilise une combinaison de Microshading
(L’effet ombré/poudré) et Microblading (L’effet poil à poil) pour donner un sourcil beaucoup plus fourni avec un effet de dégradé. Si vous avez déjà entendu parler du Microshading et du Microblading, vous vous demandez probablement en quoi ils diffèrent.

Le Microshading et le Micrograyling naturel conviennent aux sourcils partiellement pleins ou déjà fournis qui ne nécessitent une pigmentation supplémentaire pour paraître plus épais. Le Microbladingquant à lui, convient mieux aux sourcils plus clairsemés car il recrée des poils dans les espaces vides.

 

Derme hypoderme
Credits photo : PhiAcademy

Pourquoi vous devriez choisir le Micrograyling

Si vous vous demandez si c’est la bonne option pour vous, voici quelques-uns des avantages de cette procédure :

Elle donne aux sourcils un effet structuré, dégradé et fourni pour un look intense.

  • Vos sourcils sont prêts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour que vous soyez magnifique où que vous alliez.
  • Vous gagnez du temps pour vous préparer et vous êtes toujours élégante.
  • Les résultats durent entre 18 et 24 mois
  • Les pigments résistent à l’eau donc plus de sourcils décolorés à la plage ou durant votre séance de sport.

Quelle est la différence entre Microblading et Microshading et Micrograyling ?

  • Microblading : Effet poil à poil
  • Microshading : Effet ombré/Poudré
  • Micrograyling : Effet combiné du poil à poil et de l’ombrée/poudré
Microblading vs Microshading vs Micrograyling

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance de Micrograyling, vous devrez vous asseoir avec l’Artiste   du salon pour discuter de la procédure et déterminer si c’est la bonne option. Il s’agit de vérifier si les sourcils sont denses dans l’ensemble mais clairsemés dans certaines zones convenant à la technique. Il vous interrogera également sur vos habitudes et vous expliquera les choses à éviter et à surveiller. Il s’agit notamment de l’épilation des sourcils, de la consommation d’alcool, de caféine ou de médicaments, et de l’exposition au soleil.

Le jour de la séance, voici ce qui se passe généralement :

  • Vous remplirez un formulaire dans lequel vous devrez fournir des informations personnelles et relatives à votre santé, par exemple si vous prenez des médicaments ou si vous souffrez d’une maladie chronique.
  • L’Artiste  examinera ensuite vos sourcils pour déterminer la couleur de pigment qui se fondra dans vos poils de sourcils naturels. Il examinera également toute zone vide ou clairsemée qui doit être comblée pour donner aux sourcils un aspect uniforme. Enfin, il dessine le contour du sourcil pour lui donner une forme structurée.
  • Ensuite, il applique une crème apaisante sur la zone concernée.
  • L’Artiste  injectera le pigment dans la peau en traits fins ressemblant à des poils pendant la dermopigmentation pour obtenir un effet 3d. Ces traits seront de différentes intensités pour donner un effet de gradient.
  • Ensuite, il fera des points fins pour donner un effet d’ombrage sur l’ensemble des sourcils pour un look uniforme et intense.
  • Vous serez convoqué(e) au bout de six semaines pour une retouche.
Séance Micrograyling
Credits : Depositphotos

La cicatrisation et soins ultérieurs

Vous devez éviter l’exfoliation, l’exposition au soleil et les endroits comme les saunas pendant les deux semaines qui suivent l’intervention. Voici comment vos sourcils vont cicatriser :

Semaine 1

  • Les deux premiers jours après l’intervention, vos sourcils sont foncés et gonflés, mais c’est normal.
  • Au troisième jour, une croûte de cicatrisation du Micrograyling se formera sur vos sourcils. Votre Artiste vous recommandera une pommade que vous pourrez appliquer si vous ressentez des démangeaisons.
  • À la fin de la première semaine, les croûtes se transformeront en croûtes sèches et tomberont. Résistez à la tentation de les gratter, car elles enlèvent aussi le pigment.

Semaine 2

Une fois les croûtes tombées, la couleur semble s’estomper, mais elle revient après la période de cicatrisation complète soit 6 semaines, Votre peau peut connaître une nouvelle série de croûtes et de pelures, mais c’est normal.

Micrograyling resultat
Credits : Depositphotos

Comment choisir le bon salon

  • Compte tenu de la popularité croissante du maquillage permanent, de nombreux salons proposent ce service pour donner aux sourcils une apparence naturellement impeccable. Bien sûr, il ne suffit pas d’entrer dans le premier salon que vous voyez. Vous devez choisir le bon en fonction des critères suivants :
  • L’expérience de l’Artiste du maquillage permanent : combien d’années d’expérience possède-t-il ?
  • Hygiène : visitez le salon avant votre rendez-vous pour vous assurer qu’il utilise du matériel stérilisé et maintient un environnement hygiénique.
  • Présence sur les médias sociaux : De nos jours, la plupart des salons de renom ont des comptes sur les médias sociaux et publient des photos de sourcils Micrograyling avant/après, afin que vous sachiez à quoi vous attendre.
  • Commentaires des clients : Les avis sur les sourcils Micrograyling peuvent vous donner une idée claire de la qualité de l’expérience que vous allez vivre. 
  • Vérifiez sur Pinterest, Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube, Si vous voyez des avis de clients montrant des Micrograyling ratés, cela ne vaut pas la peine de perdre votre temps.
Credits : Depositphotos

FAQ Micrograyling

Il est normal que les sourcils paraissent très foncés après la séance, mais ils s’estompent dans les deux semaines qui suivent.

Elle est sans danger si vous ne souffrez pas de problèmes de santé chroniques ou d'allergies cutanées. Assurez-vous aussi que votre Artiste utilise un équipement stérilisé.

Le prix du Micrograyling des sourcils se situe entre 300 € et 1 000 €, il varie en fonction de la notoriété et l’expertise du salon, de l'expérience de l’Artiste, de l'emplacement du salon et si le coût inclut des retouches.

C’est la technique la plus adaptée aux personnes ayant des sourcils légers avec des zones clairsemées. La technique choisie sera celle qui correspondra le mieux à votre type de peau, et à vos attentes.

Conclusion

C’est un moyen rapide et sûr d’obtenir de magnifiques sourcils, qui accentuent les traits de votre visage, intensifient votre regard durant plusieurs semaines. Si vous choisissez le bon Artiste et le bon salon, vous pouvez obtenir des sourcils parfaits et être apprêtée tout au long de la journée. Pour en savoir plus sur cette technique, participez à la discussion sur notre forum dédié au Micrograyling.

participez au forum