fbpx
Brow Lift

This post is also available in: English (Anglais)

Le Brow Lift, également connu sous le nom de “Laminage des sourcils” ou « Sourcils russes », est une procédure cosmétique visant à améliorer l’apparence des sourcils de manière subtile et naturelle. Cette intervention fait appel à une technique qui utilise une solution chimique pour remodeler, soulever et fixer les poils des sourcils dans la forme souhaitée, donnant l’apparence d’un sourcil plus haut et plus fourni. Le résultat est une forme de sourcils d’apparence naturelle, mais polie et définie. Cette procédure est une alternative populaire aux techniques plus invasives telles que la chirurgie des sourcils et peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer la forme naturelle de leurs sourcils. Dans cet article, nous discuterons des différentes techniques utilisées pour le laminage naturel des sourcils, des avantages de la procédure et de ce à quoi vous devez vous attendre pendant le processus. Nous aborderons également les risques et les complications potentielles associés à la procédure, ainsi que les soins postopératoires. Si vous envisagez un Brow Lift naturel, cet article est une excellente ressource pour vous aider à prendre une décision éclairée.

brow Lift prestation
Credits : Depositphotos

Qu’est-ce que le traitement « Sourcils russes » ?

Cette méthode d’amélioration des sourcils, comme son nom l’indique, est originaire de Russie et est en train de conquérir le monde de la beauté et de la mode. Également connue sous le nom de laminage des sourcils, cette technique consiste à lisser vos sourcils et à les brosser vers le haut. Cela leur donne un aspect naturellement sculpté pour une apparence plus sophistiquée. Le traitement des sourcils russes est fait pour vous si vous passez des dizaines de minutes à utiliser du gel pour sourcils pour obtenir des sourcils duveteux et brossés.

Comment fonctionne un rehaussement des sourcils ?

Comme il est assez similaire à un lifting des cils, on l’appelle lifting des sourcils car il agit comme une permanente pour les sourcils. Il accentue l’apparence de vos sourcils naturels en texturant les poils. L’artiste des sourcils utilise une solution chimique pour ramollir les follicules pileux, ce qui les rend plus malléables. Ensuite, il remodèle les sourcils pour les affiner et les relever, en leur donnant une forme plus lisse. Vous obtenez ainsi des sourcils bien dessinés qui durent jusqu’à un mois.

Qui a besoin d’un Brow Lift ?

Vous vous demandez si un lifting des sourcils est la bonne option pour vous ? Il s’avère que le lifting des sourcils est une technique utile si vous avez déjà des sourcils épais qui ne nécessitent pas beaucoup de remplissage. Il permet de réduire de moitié votre routine quotidienne et convient parfaitement aux femmes dont les sourcils sont asymétriques et suivent un modèle spécifique.

Brow Lift technique
Credits : Depositphotos

Les avantages du Brow Lift

Si vous hésitez encore à dire oui au rehaussement des sourcils, voici quelques avantages à prendre en compte.

  • C’est une alternative indolore au Microblading, Microshading ou Micrograyling
  • Aucun suivi intensif n’est nécessaire – il suffit de sortir du salon avec des sourcils impeccables.
  • Résous facilement les problèmes tels que l’épilation excessive et les poils de sourcils perdus qui ne peuvent être apprivoisés.
  • Durée de vie de plusieurs semaines

Comment se préparer à une séance

Bien qu’il ne soit pas un processus intense comme d’autres techniques de maquillage permanent, il nécessite tout de même un peu de préparation. Il est préférable de ne pas utiliser de produits comme les exfoliants ou le rétinol au moins deux jours avant votre rendez-vous. La raison pour laquelle votre Artiste vous suggère cela est que ces produits peuvent potentiellement réagir avec la solution de laminage. Il est également recommandé de ne pas épiler vos sourcils à la cire, au fil ou à la pince à épiler avant votre rendez-vous.

C’est également le bon moment pour informer votre Artiste si vous avez des problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Cela l’aidera à déterminer si un Brow Lift est la meilleure option pour vous à ce moment.

Brow Lift séance
Credits : Depositphotos

Comment se déroule la séance

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous vous allongez à votre rendez-vous.

  • Lorsque vous vous rendez au salon pour votre rendez-vous d’épilation des sourcils, l’Artiste commencera par nettoyer la zone de vos sourcils afin qu’il n’y ait pas de gras, de bactéries ou de maquillage. Ensuite, il applique une crème pour détendre les follicules pileux. Les poils se ramollissent, ce qui les rend plus faciles à positionner et à sculpter. Votre Artiste peut appliquer un film plastique sur les sourcils pendant cinq minutes.
  • Une fois que la crème relaxante a fait son effet, il enlèvera et appliquera une crème de fixation, également appelée neutralisant. Cette crème agit comme une colle qui fixe les poils de vos sourcils dans leur nouvelle structure. Après avoir laissé agir la crème pendant quelques minutes, il utilisera une brosse en forme de bobine pour brosser les poils vers le haut.
  • Une fois que vos sourcils sont en place, elle enlève les poils perdus. Veillez à ne pas essayer de couper les poils par vous-même, car ils peuvent donner un aspect émoussé plutôt que duveteux.
  • Enfin, elle appliquera un sérum qui stoppe l’action des crèmes appliquées.

Quel suivi après la séance ?

Après la séance, vous devez protéger vos sourcils de l’humidité pendant 24 heures et des produits de soin de la peau et des sourcils. Ceux-ci pourraient affecter la longévité de votre traitement des sourcils et éventuellement les déplacer. Les artistes déconseillent également d’épiler vos sourcils après un rendez-vous de Brow Lift. En effet, les crèmes utilisés pour le processus de lifting des sourcils ouvrent les follicules pileux, et la cire peut donc endommager la peau. Enfin, après 24 heures il est conseillé d’appliquer une huile hydratante tous les soirs pour entretenir la souplesse du poil.

brow Lift focus
Credits : Depositphotos

Choisir le bon Artiste pour son Brow Lift

En raison de l’immense popularité des techniques de rehaussement des sourcils, de nombreux salons les proposent. Néanmoins, il est important de choisir le bon Artiste pour votre séance. Voici comment vous assurez qu’il offre des services impeccables :

  • L’Artiste a de nombreuses années d’expérience dans le domaine, il a donc travaillé avec différents types de sourcils.
  • Le salon respecte des normes d’hygiène élevées et utilise du matériel stérilisé pour chaque client.
  • Vous pouvez trouver des photos de rehaussement de sourcils, Brow Lift avant/après sur leurs comptes de réseaux sociaux pour comprendre le type de résultats que vous obtiendrez. Vérifiez sur Pinterest, Instagram à TikTok en passant par Facebook et YouTube
  • Leur site Web et leur compte Google Business comptent une majorité d’avis positifs.
brow Lift final
Credits : Depositphotos

FAQ Brow Lift

Il est généralement considéré comme sûre, à condition que votre Artiste soit un professionnel certifié et qu'il utilise un équipement stérilisé.

Les résultats des techniques telles que le laminage et la teinture ne durent que quelques semaines, vous devrez donc refaire une pour en conserver l’apparence.

Oui, car votre Artiste sculpte vos sourcils pour leur donner un effet volumineux sans faire d'ajouts.

En moyenne, le prix d'un rehaussement de sourcils se situe entre 75 € et 150 €. Cela dépend également du salon, car les Artistes sourcils haut de gamme demandent généralement des tarifs plus élevés mais avec une prestation de très grande qualité assurée.

Un Brow Lift frontal sculpte simplement les poils de vos sourcils et n'affecte pas la peau, comme certaines techniques de maquillage semi-permanent. C'est indolore par rapport à des méthodes comme le microblading, dans lesquelles vous ressentez un léger pincement.

Conclusion

En conclusion, le Brow Lift est un moyen rapide et efficace d’obtenir des sourcils relevés et volumineux. C’est une excellente alternative au microblading ou au maquillage permanent, et c’est aussi une excellente option pour ceux qui recherchent un look plus naturel. Il est important de noter que le traitement doit être effectué par un Artiste qualifié et que les résultats peuvent durer jusqu’à 6 semaines. Dans l’ensemble, le rehaussement des sourcils est un excellent moyen d’améliorer votre beauté naturelle et d’obtenir une apparence plus jeune. Pour en savoir plus sur cette technique, participez à la discussion sur notre forum dédié au Brow Lift.

participez au forum